QUAND MAMAN SE TRANSFORMAIT EN LAITIERE

Quelle maman n’a pas déjà essayé de faire à sa marmaille des vrais yaourts maison ... La mienne en faisait souvent, même si c’était un peu long ...peu importe cette maman là veut le meilleur pour ses enfants... et cela passe même par les laitages..

Ø          

INGREDIENTS :

1 litre de lait

1 yaourt nature

confiture , café , fruits au choix...

PREPARATION : YAOURT NATURE

Dans une terrine verser le litre de lait et ajouter le yaourt. Mélanger soigneusement afin que le yaourt s’incorpore au lait.

Répartir le mélange dans les pots de la yaourtière

Il faut laisser la yaourtière branchée 3 heures.

P1010553

Puis débrancher, et sans rien toucher, ni enlever le couvercle de l’appareil, laisser reposer 5 heures. Enfin mettre les yaourts fermés de leurs couvercles au réfrigérateur.

Avis personnel :

Je conseille de rajouter du sucre, je trouvais toujours les yaourts un peu acides, alors une petite cuillère de sucre et le tour est joué...

Essai personnalisé :

Avec la confiture maison : maman mélangeait environ 5 grosses cuillères à soupe de confiture au lait. Il fallait qu’elle soit dissoute. Puis elle ajoutait son yaourt nature. Une petite confiture d’abricot prend parfaitement, et donne une couleur vraiment appétissante, la confiture de prune rend moins bien ... à vous de voir, et d’essayer...

P1010573