CREPES

Aujourd’hui, après le déjeuner chez nounou les enfants repartent de la maison maquillés et déguisés direction l’école pour fêter Mardi Gras. En vacances chez mes parents, on profite de cette belle journée pour cuisiner encore et encore. Puis quand les enfants rentrent de l’Ecole, Nounou  a une super idée : faire des crêpes, mais tous ensemble... Des enfants de  3 à 7 ans dans une cuisine est-ce bien possible... ?

La preuve : bilan après crêpes : aucun objet cassé, aucune trace de farine ou œuf sur le sol, les mains pleines de Nutella ne se sont pas dispersées sur les meubles ou les murs... Aucun dégât, mais des rires et des gourmandises... Encore un pari réussi pour Maman !!

INGREDIENTS : pour une vingtaine de crêpes.

333 gr de farine

4 œufs

2 cuillères à soupe de sucre

Sucre vanillé

Rhum

1 cuillère à soupe d’huile blanche

1 pincée de sel

666 ml de lait

PREPARATION

Dans une jatte verser la farine, ajoutez les œufs, une pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé. Bien remuer afin d’éviter les grumeaux qui se forment rapidement.

Délayer en versant peu à peu le lait froid puis ajouter une cuillère à soupe d’huile blanche. Bien mélanger et verser le rhum environ 3 cuillères à soupe. Laisser reposer une heure en sachant que le temps de repos est important pour la qualité de la pâte vous pouvez goûter au fur à mesure la pâte afin d ‘ajuster les ingrédients.

Faire chauffer la pôele, verser 2 cuillères à soupe d'huile blanche, attendre que l'huile soit chaude et verser la pâte. En général les premières crêpes ne sont pas vraiment réussies, on se rattrape alors sur les prochaines!

Astuce :

En cas de grumeaux mixez votre pâte, cela ne change rien au goût,au contraire vous améliorez votre pâte.